Instagram: De la pub pour 2014

Le réseau de capture et de partage de photos le plus tendance soufflera bientôt sa troisième bougie avec au compteur 150 millions d’utilisateurs actifs par mois, 16 milliards de photos partagées au total et une toute nouvelle fonctionnalité vidéo qui n’a rien à envier à l’outil Vine de Twitter (5 millions de vidéos partagées pendant les premières 24 heures). Des statistiques qui font d’Instagram un des réseaux sociaux les plus « vivants » et qui lui valent une place dans la cour des grands.

Instagram songerait même à monétiser ses services à travers la publicité en appliquant le modèle de la maison mère Facebook : préférer des publications sponsorisées par les marques aux bannières publicitaires classiques.

En effet, selon une interview donnée par Emily White qui est en charge des opérations commerciales chez Instagram, le réseau social aurait pour projet d’intégrer de la publicité à partir de l’année prochaine. Instagram souhaite s’appuyer sur des publicités dites « natives » qui reprendront le format des images postées par les utilisateurs. Ainsi, il ne devrait pas y avoir de bannière sur Instagram.

Les publicités apparaîtraient donc dans les résultats de recherche ou encore dans le fil de photos des utilisateurs à l’instar de ce que qui se fait déjà sur Facebook.

Source: Webzeen.fr / Contenu additionnel: madwatch.net

Instagram

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome