iPhone 5: le smartphone le plus vendu dans le monde

Selon une nouvelle étude de « Strategy Analytics », le très convoité iPhone 5 d’Apple a dépassé son homologue Samsung Galaxy S3 pour devenir le Smartphone le plus vendu au monde pour la première fois durant le quatrième trimestre de 2012. Apple a en effet livré environ 27,4 millions d’unités de iPhone 5 dans le monde entier pour s’accaparer d’une part de marché impressionnante de 13 pour cent des ventes de tous les Smartphones.

Sans parler des caractéristiques innovantes de l’appareil qui ont conquis des millions d’utilisateurs dans des dizaines de pays, ce sont les subventions généreuses des différents opérateurs qui ont été parmi les principales causes du succès de l’iPhone 5.

Apple a aussi percé avec l’iPhone 4S qui est classé deuxième Smartphone le plus populaire au monde. La marque a livré 17,4 millions d’unités d’iPhone 4S (8 pour cent de part de marché au niveau mondial).

 L’iPhone 5 et le 4S représentent ensemble le un cinquième de tous les Smartphones vendus dans le monde au 4e trimestre 2012, ce qui est une performance impressionnante étant donné les prix élevés des appareils.

Le cabinet d’études estime que le Galaxy S3 a été le troisième modèle de Smartphones le mieux vendu au quatrième trimestre de 2012. 15,4 millions d’unités de Samsung Galaxy S3 ont été expédiées  à l’échelle mondiale (7 pour cent de part de marché). Et bien que le Galaxy S2 ait été un énorme succès, sa popularité semble avoir été vite absorbée.

Nous attendrons donc la révolution annoncée par Samsung pour son Galaxy S4 qui sera certainement révélé dans les prochaines semaines.

Source: itproportal

images

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome