La 3G ++ attaque la clé d’Orange ?

Dans le spot de Tunisie Télécom qui comme expliqué dans notre précédent article reprend les codes cinématographiques du Western Hollywoodien, deux  protagonistes donc implicitement deux clés s’affrontent pour mettre en avant la rapidité de la connexion.

Une polémique vient de naitre concernant la couleur blanche  de la clé  qui se confronte à la clé 3G++. Evidemment la couleur de la clé peut évoquer la couleur de la clé d’Orange. Mais cette analyse est du même registre que de dire “mon voisin a acheté la même voiture que moi, parce qu’il a acheté une voiture de couleur  noire mais par contre de marque différente !”

Si l’utilisation de cette clé comme l’indique certains sites fait appel à de la publicité comparative c’est que la notion même de publicité comparative n’est pas claire ! Le principe même de la publicité comparative n’est pas que de se comparer mais de citer explicitement la marque objet de la comparaison.

En voici quelques exemples :

BMW et Audi en 2006.

cliquez sur les images pour les agrandir

BMW félicite Audi d’avoir remporté le prix d’Afrique du Sud alors que lui obtient le titre de  meilleur constructeur au monde pour l’année 2006 !

La réponse d’Audi s’en fait sans dire sur le même ton en félicitant également BMW pour son prix et souligne son palmarès de vainqueur des 24 heures du Mans (une course mythique) pour la 6ème année consécutive.

Dans certains pays comme les États-Unis et depuis quelques années la France, la publicité comparative se permet d’aller très loin. En France, Leclerc se permet d’attaquer très fréquemment les autres hypermarchés ( Carrefour, Auchan etc…) et dédie un site pour un comparatif des prix “Qui est le moins cher”.

W.G

tunisie-telecom-tunisiana-orange-choisir-L-1

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome