La CAN et les opérateurs télécoms

La coupe d’Afrique des nations est une compétition sportive très suivie en Tunisie et partout dans le monde, une occasion pour les opérateurs téléphoniques de développer leur communication autour de cet évènement et mettre en avant les différentes offres et promotions.

Tunisie télécom est le sponsor officiel de l’équipe nationale de football et joue sur plusieurs aspects pour promouvoir sa marque grâce à la CAN:

-le portail foot de l’opérateur TTfoot consacre une rubrique Afrifoot 2013 qui permet de suivre toute l’actualité de la CAN et le parcours de l’équipe nationale tunisienne.

-Deux forfaits sont mis à la disposition du client Tunisie Télécom depuis le mobile, il pourra choisir entre le  Forfait « Pelouse » et le  Forfait « Jam3iti ».

-Les fans de football parmi les détenteurs de Smartphone ou Tablette Androïd, d’i phones ou d’i pad peuvent profiter de l’application « Coupe Football 2013 » disponible sur l’appstore d’Apple et le Play store d’Androïd pour suivre toute l’actualité de la compétition africaine.

 -La page Facebook de TT propose l’application « Coupe BabyFoot de TT » pour jouer et gagner plusieurs cadeaux.

Tunisiana se positionne (depuis 2004) en tant que supporter officiel de la Tunisie:

-Tunisiana lance le Jeu Quiz SMS Foot Africa: En jeu : un Smartphone NOKIA Lumia 710 par jour et, le 21 février 2012, un tirage au sort qui désignera l’heureux gagnant des 10 000 DT Cash + une promotion 3G à partir de 1dt pour le forfait mobile flexi et ce jusqu’au 28 février 2013.

-Tunisiana lance également une application Foot Android : Infofoot Africa by Tunisiana dédiée au tournoi africain de football 2013 et qui permettra d’avoir un accès aux news, score, live scores et toutes les informations sur cet évènement. (application disponible sur le portail mobile eddenyaUP.com et sur Google Play)

-Sur sa page Tunisiana sport l’opérateur a developpé l’application« Chaja3 Tounes » avec un concept simple qui consiste à enregistrer ou télécharger une vidéo d’encouragement. Les meilleures vidéos seront diffusées sur les radios et sur les différentes pages FB de Tunisiana la veille de chaque match. Une seule sera choisie par Mr Ahmed M’ghirbi et son auteur repartira avec un iPad 2.

L’opérateur Orange lui a tout misé sur la CAN en tant que sponsor officiel de la compétition :

-Le portail « foot.orange.tn » propose gratuitement les vidéos des buts, des interviews exclusives ainsi que les analyses et résumés de matchs.

-Orange met à disposition à ses clients l’application mobile officielle CAN Orange Afrique du Sud 2013, compatible avec les Smartphones et tablettes Apple et Android et téléchargeable gratuitement sur l’appshop mobile d’Orange.

-Une série d’offres spécial CAN comme le Bonus CAN 2013 ou encore la promotion CAN : téléphone et 3G qui a été mise à disposition des clients pour faciliter aux amateurs de football l’achat d’un mobile 3G et l’accès à ses contenus exclusifs en mobilité. Il s’agit d’un téléphone 3G 100% remboursé à 99 DT en pack prépayé. Et d’un Pack CAN Clé 3G avec le forfait Internet Everywhere non-stop 4 mois inclus à 99 DT.

-La page Facebook « Chay May foot » d’Orange Tunisie propose deux applications divertissantes, la Can-Fanskit (une sorte de kit pour devenir le meilleur supporter de la Tunisie) et Warm-up (pour jouer au supporter), ainsi que des contenus vidéos qui mettent en avant l’expérience des gagnants “Orange Reporter” envoyés en Afrique du Sud à l’occasion.

 

 

Can Orange

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome