La course à la première place est lancée entre Tunisie Télécom et Tunisiana

Depuis la seconde quinzaine du mois de Ramadan, Tunisie Télécom et Tunisiana ont lancés leurs nouveaux spots TV concernant pour l’un le lancement de la 3G++ et pour l’autre l’offre Familia. Dans le TOP 5 des scores de mémorisation quotidien des campagnes publicitaires selon le rapport de Médiascan, contrairement au début du mois de ramadan les deux opérateurs ont fait un retour en force dans le classement.

La course est lancée entre Tunisie Télécom et Tunisiana pour occuper la première place des opérateurs téléphoniques pour cette seconde quinzaine de Ramadan 2011. Les deux opérateurs dans deux univers différents ont vraisemblablement marqués les téléspectateurs.

Le spot Familia de Tunisiana, nous emmène dans le tourbillon d’une famille tunisienne avec différentes interactions entre les membres de cette famille. Les discussions s’entrelacent mais chaque membre parvient à suivre le fil de la discussion grâce aux communications téléphoniques tout au long de la journée.



Concernant les spots de Tunisie Télécom, ils  ont pour intention de mettre en avant la fiabilité et la rapidité de la 3G ++. En reprenant les codes cinématographiques des Western hollywoodien, deux protagonistes s’affrontent en duel concernant la rapidité de la connexion. Bien évidemment le détenteur de la clé 3G ++ est le grand vainqueur.


Le grand perdant de ce Ramadan 2011 est bien évidemment Orange, qui malgré son spot et son offre ALLO Lelkol (voir article)  fut très peu présent dans le classement des mémorisations des campagnes publicitaires. Ce spot s’inspire notamment d’un classique de la publicité qui est une campagne sortie en 2007 de l’opérateur  Bouygues Télécom  qui s’intitule “Le répertoire de Mathieu”.


 


W.G

Tunisiana-TT-150x150

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome