La HAICA sera instaurée le 10 décembre 2012

La création de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) sera annoncée, le 10 décembre 2012, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale des droits de l’Homme.

C’est ce qui a été convenu, lors d’une séance de travail ayant réuni, lundi 19 novembre, au Palais de Carthage, le président de la République provisoire, Moncef Marzouki, ainsi que plusieurs responsables de médias publics et privés, représentants d’instances et de syndicats professionnels et spécialistes.

Il a été, également, décidé de poursuivre les concertations en vue d’activer le décret-loi 116 relatif à la création de l’HAICA, selon l’universitaire Rachida Ennaifer, qui ajoute que le syndicat des patrons de médias avait présenté des propositions d’amendement du décret-loi que le Syndicat national de journalistes tunisiens (SNJT) et l’Instance nationale pour la réforme de l’information et de la communication (INRIC, dissoute) devront examiner pour avis.

La poursuite des discussions sur cette question ne devra pas freiner l’application de ce décret-loi, a-t-elle expliqué ajoutant que l’article 47 du même texte prévoit que le président de la République procède à la formation de l’HAICA en concertation avec les gens de la profession.

Quatre critères pour la nomination des membres de cette instance de régulation ont été retenus, lors de cette réunion : l’indépendance vis-à-vis des partis et du monde des affaires, la compétence, l’expérience dans le domaine audiovisuel et l’absence de lien avec l’ancien régime ou avec des affaires de mœurs.

Source: Espacemanager.com

mire

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome