La publicité sur les médias sociaux en pleine expansion

Le site INfluencia, trendmag des influences medias communication et innovations, a recensé deux études qui reflètent « l’expansion presque historique des revenus publicitaires sur les réseaux sociaux ». La première, réalisée par BIA/Kelsey le 10 avril, montre que ces revenus «  passeraient de quelque 3 milliards d’euros en 2012 à 8,4 milliards en 2017, soit une croissance annuelle de 18,6% ». Le site ajoute que « les revenus sociaux sur les supports mobiles, boostés par Twitter et Facebook, atteindraient eux les 1,7 milliard en 2017 et donc 29,9% de croissance annuelle ».

« Les formats de native advertising, incluant la vidéo et la pub mobile, seront les principaux moteurs de cette croissance », Jed Williams, senior analyst chez BIA/Kesley cité par INfluencia.

Dans une seconde étude, Salesforce Marketing Cloud «  rappelle que pour le prix d’un spot au Superbowl, une marque peut se payer un promoted trend (tweet sponsorisé) quotidien sur Twitter pendant trois semaines ». Selon les auteurs, « 71% des agences interrogées assurent se servir des réseaux sociaux pour accompagner une campagne online ». « La pub sur les réseaux sociaux a ce pouvoir d’atteindre l’audience dans laquelle vous avez investi du temps et de l’argent. Il est facile de cibler les catégories qui sont les plus faciles à toucher, donc pour un annonceur vous avez les outils pour faire grandir votre base de fidèles sur la base de données véritables et efficaces », explique Peter Goodman, VP de Salesforce Marketing Cloud.

Sources: Challenges.fr

social_media_marketing-platform-300x292

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome