La STEG prévoit la supression des redevances à l’ETT et à l’ERT

Une rencontre entre les syndicalistes et les participants aux travaux du conseil sectoriel de la fédération générale de l’électricité et du gaz a eu lieu les 18 et 19 avril à Hammamet. Les participants ont évoqué la nécessité de supprimer la taxe à titre de contribution au profit des établissements de la radio et de la télévision tunisienne (ERT et ETT).

Le secrétaire général de la fédération générale de l’électricité et du gaz Sassi Ben Dhiaf a souligné que cette mesure serait une réponse aux plaintes répétitives des abonnés du fait de l’illégitimité de cette redevance durant la très longue période comateuse qu’a connu le secteur médiatique public. En effet, cette redevance serait la principale cause d’un bon nombre d’impayés pour la STEG.

Il réside toutefois une zone d’ombre concernant le timing choisi pour cette démarche : Pourquoi la STEG couperait-elle les vivres à l’ETT et à l’ERT au moment même où les médias publics, fraichement sortis de leur long coma, sont menacés de privatisation par les élus d’Ennahdha ? Serait-ce vraiment une coïncidence ?

A.E

TTN1

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome