La Tunisie: Le 2ème pays arabe où l’ADSL est le moins cher

Selon le rapport intitulé « ADSL Rates in the Arab World : A Regional Comparison 2011 »  publié par « Arab Advisors Group » et qui traite des prix de l’ADSL dans 19 pays arabes, le Maroc est le pays aux tarifs les moins chers et l’Irak est, quant à lui, le pays le plus cher.

L’Irak et le Soudan sont classés comme étant les pays aux tarifs les plus élevés, le Maroc et la Tunisie sont les derniers de cette liste avec les frais d’accès les plus bas.

L’étude démontre que l’ADSL est la technologie d’accès à Internet la plus utilisée dans le monde arabe et que la vitesse 1024 Kbps (1Mo) est la vitesse de connexion la plus courante dans la région. Les frais pour un abonnement annuel de 1Mo sont les plus bas au Maroc (146$) et c’est en Irak qu’ils sont de loin les plus élevés (5133$).

En associant les taux aux PIB/personne dans chaque pays, il apparaît que ce sont les pays du Golfe qui prennent la place de leaders du classement des pays les moins chers. Le Sultanat d’Oman et la Libye restent dépourvus du débit  1Mo.

L’étude de l’Arab Advisors Group a effectué son analyse des offres et tarifs de l’ADSL dans les 19 pays suivants : Algérie, Bahreïn, Egypte, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Mauritanie, Maroc, Oman, Palestine, Qatar, Arabie saoudite, Soudan, Syrie, Tunisie, EAU et Yémen.

Source: Arab advisors Group

adsl

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2014 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome