La Xbox One: Encore un pas de plus vers la télé du futur

Mardi, Microsoft a dévoilé sa nouvelle console, la Xbox One, qui vient défier la Wii U et la Playstation 4. La console vient aussi directement se frotter aux Apple TV et Google TV en promettant de simplifier l’expérience de la télé connectée, considérée par plusieurs comme la télé du futur.

Microsoft promet une expérience tout-en-un. Encore plus que la Xbox 360, la One veut simplifier le monde de la télé connectée. Outre les chaînes que l’on peut regarder en direct, elle offre des guides de programmes, un engin de découverte de contenus et une navigation via le contrôle vocal de Kinect pour basculer du jeu vers la télé ou le Web en une fraction de seconde. Microsoft propose encore plusieurs modes d’écrans partagés, par exemple pour regarder un match de basket tout en gardant un œil sur la performance des joueurs de sa fantasy league (un jeu social de football basé sur la gestion). Le multi-écrans est enrichi par le Smartphone ou la tablette via l’app smartglass.

Une console qui réagit aux gestes et à la voix

Une de principales nouveautés proposées par la One est le fait qu’elle interagit avec l’utilisateur grâce à la reconnaissance vocale et à la caméra Kinect. La console sera toujours à 2 mots de s’allumer et de vous proposer ses services. Il suffit de dire « Xbox On » et la console s’allume. « Watch ESPN » et la fameuse chaîne de sport se lance. « Game » et vous basculez vers un jeu.

L’expérience est fluide et intuitive et elle aide à dépeindre un futur où vous pourrez rentrer chez vous et vous vautrez directement dans le canapé pour venir lancer un film, de la musique ou la télévision simplement avec la voix.

L’intérêt des géants du marché pour la télé interactive et sociale laisse à présager que celle-ci sera probablement la télé du futur. En effet, l’évolution technologique et la proximité apportée par internet en général et les médias sociaux en particulier confirment de plus en plus la volonté des constructeurs d’apporter un changement en ce sens à la télé.

Néanmoins, cette interactivité pourrait être jugée comme excessive. A l’heure où le débat concernant la protection de la vie et des information privées est au cœur de l’actualité, l’introduction d’une technologie qui peut à la fois vous voir et vous écouter dans votre intimité risque d’alimenter la polémique. Rien n’est encore gagné pour la Xbox One et ses semblables.

Sources: 20minutes.fr/presse-citron.net

Xbox One

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome