Lancement d’une nouvelle stratégie publicitaire pour Facebook

C’est hier, mercredi qu’a eu lieu à New York la première « Facebook Marketing Conference » (FMC), un évènement dédié à la filière publicitaire de la jeune société. L’objectif étant de charmer les annonceurs, les dirigeants de Facebook n’ont pas fait les choses à moitié puisqu’ils ont confié la tâche à une équipe de choc composée de la directrice opérationnelle et  numéro 2 de la boîte, Sheryl Sandberg, Christopher Cox, responsable des produits et Mike Hoefflinger, directeur du marketing monde de Facebook.

L’évènement a eu pour objet le lancement de nouveaux produits publicitaires, dont succès sera décisif pour amadouer les investisseurs à l’approche de l’introduction de la société en Bourse.

Une des nouveautés proposées consiste à offrir aux marques la possibilité de diffuser leurs messages publicitaires dans le fil de l’actualité de l’application mobile de Facebook et sur sa page de déconnexion. Un gros coup à jouer puisque sur 845 millions de membres actifs sur Facebook, 425 millions sont des utilisateurs mobiles.

Autre innovation : le format publicitaire « offres » qui permet aux entreprises de soumettre aux internautes des promotions  et des coupons de réduction. Ce service sera disponible sur la version Web et la version mobile de Facebook.

Enfin, les responsables de la société ont annoncé le passage des pages des marques à la « Timeline » ou journal où toutes les publications s’organisent en une sorte d’historique et les contenus multimédias (photo, vidéo, son…) sont mis en avant. Ces pages indiqueront aussi aux utilisateurs lesquels de leurs amis sont déjà en contact avec la marque. Cette évolution sera également accompagnée d’un outil de mesure qui permettra à l’annonceur d’avoir des statistiques concernant l’activité de la page, ses mesures de performance et les personnes qui en parlent.

Tous les yeux sont maintenant rivés sur la jeune société alors qu’elle s’apprête à entrer en Bourse et les nouvelles donnes stratégiques annoncées hier s’avèrent être capitales. Il est à noter que pour l’année 2011, le chiffre d’affaire de Facebook est de 3,7 milliards de dollars et que  le nombre de publicités diffusées sur le sitea progressé de 42% entre 2010 et 2011, accompagné d’une hausse de 18% des tarifs.

A.E

Source: d’après Lefigaro

facebook-entree-bourse

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome