Lancement d’Al Huffington Post Maghreb

Le Huffington Post Media Group, en partenariat avec Alix Etournaud et Farès Mabrouk, deux investisseurs privés, a annoncé hier, le mardi 25 juin, le lancement d’Al Huffington Post Maghreb, une version en langue française du Huffington Post couvrant le Maghreb (Tunisie, Maroc, Algérie). L’annonce a été faite conjointement par Arianna Huffington, Président Directeur Général et Directrice de la Rédaction du Huffington Post Media Group, Alix Etournaud et Farès Mabrouk.

Al Huffington Post Maghreb comportera à terme trois rédactions composées de six à huit journalistes professionnels chacune: Tunisie aujourd’hui, puis Maroc et Algérie. Al Huffington Post Maghreb portera la signature du Huffington Post, un mix d’informations en temps réel, de blogs, de contributions, de vidéos et de présence sur les médias sociaux. Kader Abderrahim, professionnel reconnu, assurera la direction éditoriale du site. Houeida Anouar est nommée rédactrice de l’édition tunisienne.

Cette nouvelle page s’inscrit dans la politique d’expansion internationale du groupe. Le Huffington Post est à la fois une entreprise journalistique avec des rédacteurs et des reporters opérant au Royaume-Uni, au Canada, en France, en Espagne, en Italie et au Japon (une version allemande sera lancée à l’automne) et une plate-forme ouverte à plus de 50.000 blogueurs dans le monde – allant des politiciens, aux étudiants en passant par des célébrités, des universitaires ou encore des experts – qui apportent leur contribution sur des sujets d’actualité qui les passionnent. Il a atteint les 250 millions de commentaires. Les éditions du Huffington Post à travers le monde totalisent plus de 75 millions de visiteurs uniques par mois (comScore, Avril 2013). Le HuffPost Live lancé en 2012, une web télé au contenu directement inspiré de l’univers HuffPost, est une nouvelle plateforme d’échanges.

Al Huffington Post 2

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome