Lancement de la solution de paiement par mobile “mdinar”

Annoncée déjà depuis deux ans, la solution « mdinar » est enfin lancée. Proposée par Creova (société leader dans le développement de solutions de paiement mobile en Afrique du Nord) à travers son fournisseur de services local Viamobile et en partenariat avec la BIAT (Banque Internationale Arabe de Tunisie), la solution « mdinar » permet d’assurer le transfert d’argent de personne à personne et les interactions avec la banque par l’intermédiaire du téléphone mobile. Le service permettra prochainement de payer ses factures et de recharger son solde téléphonique via mobile.

Le « mdinar » est donc proposé en premier temps avec la BIAT et indépendamment des opérateurs mobile, « Tunisiana ayant décidé d’abandonner le navire » selon les dires de l’équipe Viamobile. Rappelons que l’opérateur privé faisait partie des partenaires du projet à ses débuts. L’accès se fera donc à travers le Web et les applications mobile avec SMS et Data (GPRS/3G, Wifi) pour iPhone, Blackberry, et Java (Nokia, Samsung, etc.), et bientôt Android.

Cette solution est déjà disponible sur 5 agences pilotes BIAT (Mohamed V, El Nasr, Ettadhamon, La Marsa et Sfax Centre) et elle sera répandue sur tout le territoire dans les quelques semaines à venir.

Pour en savoir plus :

http://www.mdinar.com/

Source: D’après communiqué

MBA 06 04 2012 Mdinar   40x30  VA 03

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2019 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome