Lancement de Wajjahni, une initiative adressée aux chercheurs d’emploi

Aujourd’hui, mardi 25 juin, a eu lieu la conférence de presse annonçant le lancement de l’initiative Wajjahni, un programme d’aide aux citoyens désireux d’avoir un emploi ou de commencer une aventure entrepreneuriale. Le cœur de ce programme est le site wajjahni.com.

Wajjahni.com est une plateforme d’opportunités axée sur la communication par l’identification, selon que l’on soit à la recherche d’un Métier ou d’une idée de projet. Wajjahni.com répertorie des Métiers et des Success Stories d’Entrepreneurs dans tous les secteurs,  en expliquant la procédure à suivre.

Wajjahni.com est un portail web doublé d’une web TV Emploi et Entrepreneur, ayant pour objectifs premiers de sensibiliser et d’informer les jeunes diplômés chômeurs sur les opportunités qu’offre le marché du travail en Tunisie. Wajjahni.com vise également à leur faciliter l’accès à l’information, à les guider, à les orienter et à leur délivrer des conseils pratiques pour  trouver la bonne  voie.

Wajjahni a pour objectifs premiers de sensibiliser et d’informer les diplômés chômeurs sur les opportunités du travail en Tunisie. Ainsi, le chercheur d’Emploi à travers les capsules METIERS telles que Chef de Chantier ou encore Artisane Céramiste en guise d’exemples; va connaitre à travers ces 2 témoignages, Le Métier, la Formation effectuée, l’apprentissage de la profession et la satisfaction d’un travail sur lequel bâtir son avenir. Pour les Capsules ENTREPRISES, le principe reste le même. En se basant sur ces exemples, le jeune Entrepreneur à la recherche d’une idée de projet pourra s’identifier au Producteur de lait ou encore à la Libraire qui témoignent de leurs parcours, des difficultés rencontrées à leur démarrage et de leur bonheur aujourd’hui d’avoir tenu bon et d’avoir réussi à relever le défi de l’entreprenariat.

Le site web sera par défaut en langue arabe et pouura être consulté à travers tous les supports existants : smartphones et tablettes.

Le projet a été conçu et réalisé, à l’initiative du CJD (Centre des Jeunes dirigeants d’entreprise) en partenariat avec le Ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, dans le cadre d’un programme de  partenariat dano-arabe (DAPP).

Pour plus d’informations veuillez consulter le site wajjahni.com, la page Facebook officielle et la chaîne Youtube Wajjahni.
 

wajjahni

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2018 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome