Lancement du monitoring des médias durant les élections !

Ce mardi 26 juillet 2011, sera lancé le monitoring des médias. Il s’agit en effet d’une observation continue ou à intervalles réguliers de la couverture médiatique du processus électoral en Tunisie, en période de transition démocratique.  Le monitoring englobe l’ensemble des médias (presse, radio, tv nationale et privée), cependant il exclut la presse partisane (organes de presse des partis). Concernant les réseaux sociaux, une analyse qualitative sera mise en place.

Ce monitoring va se dérouler sur une périodicité de 6 mois avec un découpage en trois phases : La phase de campagne préélectorale,  la phase de campagne électorale, la phase de campagne post électorale.

Ce dispositif est né d’une volonté de plusieurs ONG nationales (l’ATFD, l’Association des femmes tunisiennes pour la recherche sur le développement, la Ligue tunisienne des droits de l’homme, le Conseil national des libertés, le Syndicat national des journalistes et l’Observatoire pour la liberté de presse, d’expression et de création) et internationales  (l’Agence danoise International Media support (IMS), l’Institut italien «  observatore di Pavia » et le Groupe de travail arabe pour l’observation des médias) de garantir l’impartialité dans les médias.

Wara Ganem


Sources : TAP.

Lettre des médias décembre 2013

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome