Le directeur de la chaîne El Hiwar Ettounsi appelle à porter plainte contre Hannibal TV

Le propriétaire de la chaine El Hiwar Ettounsi, Taher Ben Hassine,  a mis en ligne une vidéo sur la page officielle de la chaine sur Facebook dans laquelle il annonce sa volonté de déposer une plainte collective contre la chaine Hannibal TV suite au rapport de la commission nationale d’investigation sur les violences et les dépassements présidée par le défunt Taoufik Bouderbala.

Le directeur d’El Hiwar Ettounsi a lu un extrait du dit rapport qui évoque l’implication d’une chaine privée (sans en évoquer le nom), entre le 15 et le 17 janvier 2011, dans la diffusion d’informations erronées, sous forme d’appels de détresse téléphoniques, dans le but de terroriser la population et entraver le travail des forces de sécurité (la circulation de plusieurs voitures de location et d’ambulances avec des personnes armés à bord tirant sur les citoyens. Ou encore la présence de groupes armés circulant dans les rues de la capitale et qui s’attaquent aux habitants).

«La direction de la chaine Hannibal s’est refugiée sous l’aile de ‘’Sidi Cheick‘’ (Rached El Ghanouchi, ndlr) pour avoir son pardon», déclare le président de la chaine El Hiwar dans sa vidéo. «Je ne peux accepter que ces crimes restent sans jugement. Et ce n’est pas du droit d’aucun procureur général de clôturer le dossier sans nous rendre des comptes. J’appelle tous les Hommes libres de ce pays à se mobiliser en milliers pour demander la réouverture de ce dossier».

Contacté par THD, M. Ben hassine a déclaré qu’il a pu récolter jusqu’à maintenant plus de 838 numéros de CIN de personnes qui souhaitent intégrer leur nom dans la plainte collective contre Hannibal TV. «Nous espérons en avoir 15 mille d’ici peu», affirme-t-il tout en remarquant qu’avec le partage de cette vidéo sur Facebook, le nombre des personnes qui ont rejoint le mouvement ne cesse d’augmenter exponentiellement.

Toutes les personnes souhaitant participer à la plainte collective doivent envoyer leur numéro de CIN ainsi que le Nom et prénom complet par SMS au numéro 94 62 89 27. «Ce numéro a été crée par la chaine pour les causes nationales. Je rappelle que El Hiwar Ettounsi est une chaine qui vise avant tout à servir le citoyen», précise-t-il.

Voici la vidéo publiée par Taher Ben Hassine:

 

Source: Thd.tn

TNV11486300

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome