Le directeur de “radio culture” explique les raisons de sa démission

Dans une conférence de presse tenue hier jeudi 27 décembre 2012, le directeur démissionnaire de la radio culturelle tunisienne Mr Jamel Zran a expliqué les raisons de sa démission.

Mr Zran a en effet dénoncé les pratiques de Mr Mohamed Meddeb président directeur général de la radio nationale qui nuisent aux principes fondamentaux de liberté de presse et de liberté d’expression. Ce dernier a expliqué que des directives lui ont été imposées pour prendre position contre certains programmes et interviews diffusés sur les ondes de la radio et qu’il a refusées au nom de la liberté d’expression. Il s’agit notamment d’un dossier sur l’éducation religieuse (évoqué le 27 novembre), un dossier sur la corruption au sein même de la radio nationale (évoqué le 6 décembre) et une demande de couverture de la fête de la révolution à Sidibouzid  remplacée par une enquête sur les propos du journaliste Sofiene Arfaoui au sujet d’une décision disciplinaire à son encontre.

Mr Zran a expliqué que sa démission est le résultat de son incapacité à remplir sa mission qui consiste à faire face aux problèmes qui touchent les médias publics et non de rédiger des rapports sur les journalistes pour les priver de leurs droits.

Mr Meddeb, lui, ne s’est pas exprimé à ce sujet en raison de son engagement dans le festival arabe de la radio et de la télévision.

 Source: Astrolabe

téléchargement

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome