Le marché des Online Games en langue arabe en pleine expansion

D’après un récent rapport publié par « Arab Advisors Group » concernant l’émergence et le boom que connaît le marché des jeux en ligne en langue arabe, 135 jeux sociaux et MMO (Massively Multiplayer Online) sont disponibles en langue arabe.

L’étude s’intéresse à l’évolution des tendances de « Online Gaming » dans la région et elle a révélé que la base totale des jeux disponibles en arabe sur Facebook comptait 2,89 millions d’utilisateurs actifs fin 2011.

L’apparition du modèle « free-to-play » a largement contribué à la croissance de la demande de jeux en ligne dans le monde arabe durant les 5 dernières années. Cette demande a explosé après le lancement du premier MMO en langue arabe, en septembre 2007. Il en résulte, quelques années plus tard, un marché florissant et en pleine expansion comptant au total 135 jeux en langue arabe dont 95 MMO et 40 jeux sociaux.

Les jeux ayant le plus de succès parmi les gamers arabes sont « Travian » et « Halfquest’s Happy Farm ». En janvier 2009, les joueurs arabes de « Travian » ont atteint le million soit 20% de la base totale des joueurs. Le jeu Halfquest’s Happy Farm hebergé sur Facebook, compte quant à lui 1,9 millions de joueurs utilisant la version en langue arabe et ce vers la fin de l’année 2011.

L’étude prend en compte plusieurs facteurs tels que l’infrastructure Internet, les moyens de paiement ainsi que la part d’engagement des opérateurs de télécommunication présents dans les différents pays assujettis à l’analyse.

Source: Arab Advisors Group

_earth_the_video_game

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome