Le SAPA et le STDM organisent une journée pour la création d’un OJD en Tunisie

La Chambre Syndicale Nationale des Agences de Communication Publicitaire (SAPA) et le Syndicat Tunisien des Dirigeants des Médias (STDM) organisent, le mercredi 26 septembre 2012, une conférence intitulée « Journée de présentation de projet pour la création d’un OJD tunisien » (Organisation de la Justification de Diffusion).

Cette journée aura lieu au siège de l’Utica à Tunis et débutera à 9h du matin. Elle comptera, entre autres,  les interventions de Mr. P. Bartement, Mr. Ph. Rincé et Mr J.P. Dietsch.

Cette conférence a pour objectifs :

-          Sensibiliser les éditeurs médias presse et web à créer en Tunisie un O.J.D sous forme d’une association tripartite avec les agences publicitaires (SAPA) et les annonceurs.

-          Ce futur O.J.D permettra à chaque éditeur de valider ses chiffres de tirage, de diffusion et de fréquentation à travers une méthode consensuelle et approuvée par tous les intervenants du marché.

-          La mesure de la diffusion Presse et de la fréquentation Web sera objective, consensuelle et transparente.

Pourquoi un OJD en Tunisie ?

L’OJD est un organisme qui a pour but de garantir, grâce aux chiffres publiés, la transparence du marché de la Presse et du Web en Tunisie. Il permettra à chaque éditeur de défendre ses intérêts sur le marché publicitaire en fonction de ses performances.

De plus, l’OJD est un outil entrant dans la consolidation des fondamentaux de la liberté et de l’indépendance économique de la Presse. Il permettra aussi de renforcer le partenariat entre le secteur des médias tunisien et son homologue français ainsi que les secteurs des différents pays où l’OJD existe.

Il est à rappeler que l’Organisme de la Justification de Diffusion (OJD) a été créé en France en 1926 et qu’il veille depuis au contrôle du dénombrement des médias, historiquement la Presse payante.

L’OJD est une association professionnelle partenaire de l’IFABC (International Federation of Audit Bureaux of Circulations) qui regroupe plus de 45 OJD nationaux à travers le monde.

Source: D’après communiqué

OJD

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome