Les chiffres INS bientôt disponibles en ligne

(TAP) - L’institut National des Statistiques (INS) a fait savoir que les données individuelles des enquêtes nationales, effectuées par l’institut, seront prochainement accessibles sur son site Internet, et ce, en vertu du décret relatif au droit de l’accès à l’information statistique, qui sera publié la semaine prochaine.

Les statistiques nationales sur l’emploi pour l’année 2010, l’enquête nationale sur les dépenses familiales de 2005 ainsi que des données détaillées sur le commerce extérieur seront, dans un premier temps, publiées sur Internet.

Les différentes statistiques effectuées par l’INS seront, progressivement, publiées en second lieu.

Au cours d’une conférence de presse, tenue mercredi 15 juin, M. Habib Fourati, Directeur Central des statistiques démographiques à l’INS a précisé, que l’objectif est de permettre aux chercheurs et étudiants d’accéder à l’information statistique.

Cette démarche, a-t-il dit, s’inscrit dans le cadre d’une stratégie visant l’amélioration de la communication avec les utilisateurs de l’information statistique et les médias, outre l’instauration de la culture statistique chez l’apprenant.

Les méthodologies adoptées par l’INS dans la production des indicateurs statistiques (taux de pauvreté et de chômage) sont “des méthodes scientifiques basées sur des standards recommandés par les organisations internationales”.

Le responsable a mis l’accent sur “la crédibilité” des statistiques publiées par l’institut lesquelles sont soumises au contrôle du FMI, soulignant la compétence indéniable des employés de l’institut.

nn

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome