Les créatifs Tunisiens s engagent pour la révolution

Des campagnes spontanées se multiplient, certaines en vue de relancer le
tourisme dans le pays, d’autres pour encourager la reprise du travail.
En voici quelques unes :

Une  première campagne a été réalisée par Mohamed Salah Baccouche, créatif chez JWT. Elle met en perspective la misère des uns et les réclamations des autres.

Une autre campagne a été élaborée par Hager Ben Jazia, elle aussi créative en agence, avec un slogan « Enjoy Tunisia, Support Tunisia ! », dans la perspective de faire redémarrer l’activité touristique qui tourne au ralenti.

Parmi ces campagnes, la plus originale est sans doute un concept signé Memac Ogilvy et Mindshare, mettant à contribution  La Presse, Mosaique FM, WebManagerCenter.com et Nessma TV et consistant  à adopter durant toute la journée du 16 février 2011 une ligne éditoriale datée du … 16 juin 2014: Le but étant de donner un aperçu optimiste de ce que sera la Tunisie en 2014 et rappeler que « demain commence aujourd’hui ». Le dispositif est aussi enrichit en digital par une chaine sur Youtube, le hashtag #16juin2014 sur Twitter et une page sur facebook.

Le magazine 00216  lance quant à lui un appel aux  tunisiens à l’étranger les encourageant à soutenir l’économie en effectuant régulièrement des séjours en Tunisie.

Un spot diffusé sur Nessma TVa, par ailleurs, été réalisé par les KAROUI & KAROUI, appelant les grévistes à reprendre le travail.

De même pour MMC DDB qui nous gratifie d’un spot de sensibilisation, pour une reprise de l’activité des salariés. Un spot qui n’est diffusé sur aucune chaîne pour l’heure, l’agence ayant essuyé le refus de Wataniya 1 et 2 et de Nessma TV alors que Hannibal fait la sourde oreille.



blog_16_02_201111_52_57ill_rev

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2018 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome