Les lancements de CA TV et Taraji TV Mag bloqués

Les autorités ont décidé d’empêcher jusqu’à nouvel ordre la diffusion des deux nouveaux programmes consacrés respectivement au Club Africain sur Nessma TV (voir notre article) et à l’Espérance de Tunis sur Hannibal TV (voir notre article).

La décision serait justifiée par le fait que ce type de programme consacré exclusivement à une association sportive pourrait constituer une atteinte  aux règles en matière de publicité et d’information notamment le respect d’une certaine égalité dans le traitement que les chaînes accordent aux clubs sportifs. Étrange, car aucune règle ni aucune loi n’évoque de nécessaire égalité des temps de paroles dans le sport.
 
D’autant plus étrange qu’interrogé par infosfoot.net à propos de cette annulation, le président de l’Espérance, Hamdi Meddeb, dont l’émission devait être diffusée hier, mercredi 17 mars 2010, pour la première fois, a estimé : "Je ne vois vraiment pas où ce genre d’émissions peut nuire ou représenter un danger. Au contraire, je trouve que cette initiative peut s’avérer éducative et informer notre public sur tout ce qui touche à son association. Elle est instructive et s’avère nécessaire pour canaliser notre large public". Il semblerait en effet que la décision de "reporter" la programmation de ces émissions soit principalement liée à la volonté des autorités de s’assurer, avant leur diffusion, auprès des clubs et des chaînes, que tout sera fait pour que ces émissions ne se transforment pas en tribunes attisant des tensions, parfois déjà vives, entre supporters. 

photo_20100318_0605foot

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome