LinkedIn dévoile ses chiffres

Le réseau social professionnel a dévoilé ses chiffres pour le 3ème trimestre de l’année. Une période  qui s’est révélée très positive pour LinkedIn en termes de bénéfices mais aussi en termes de présence. Voici les chiffres clés à retenir :

259 millions d’utilisateurs :

membres linkedin

Une croissance de 8,8% par rapport trimestre précédant et de 38,5% par rapport à la même période en 2012. Le rythme de croissance est resté stable (2 nouveaux membres par seconde).

142 millions de visiteurs uniques :

visiteurs uniques linkedin

Le petit bémol du rapport car ce nombre a baissé par rapport au trimestre précédent (143 millions).

Des revenus en forte hausse :

revenus linkedin

Une croissance qui avoisine les 8% par rapport au 2ème trimestre 2013 et un bond de 56% par rapport au 3ème trimestre de l’année dernière. Ces bénéfices sont issus des 3 solutions payantes proposés par LinkedIn à savoir, le service Talent Solution, destiné aux recruteurs, à hauteur de 57%, Marketing Solutions où le service de sponsorisation de contenu de la plateforme à 23% et finalement l’offre LinkedIn Premium qui propose un accès total aux fonctionnalités du réseau avec 20%.

Le Etats-Unis comme principal marché :

chiffre d'affaires linkedin

62% du chiffre d’affaires de LinkedIn provient du marché américain, le reliquat est issu du reste du monde suivant ces proportions : 23% de la région Europe, Afrique et Moyen Orient, 8% de la région Asie-Pacifique et 7% de les Amériques (hors USA évidemment).

Source: Slideshare.net

LinkedIn

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome