L’INRIC et le SNJT ne participeront pas à la consultation nationale sur les médias

D’après le blog indépendant Nawaat.org, l’INRIC et le SNJT seront absents de la consultation nationale sur les médias qui se déroule à la Chambre des conseillers de Tunis le 27 et 28 avril et qui porte sur le cadre législatif du secteur des médias.

Mr Kamel Abidi, président de l’INRIC (Instance Nationale pour la Réforme de l’Information et de la Communication), a justifié l’abstention de son organisme par un problème de mauvais timing car la consultation intervient au même moment que la conférence prévue par l’INRIC pour lundi prochain (30 avril) et dont l’objet sera le rapport de l’instance sur les médias et les séquelles dont ils souffrent à cause de décennies de dictature ainsi que ses recommandations pour la réforme des institutions médiatiques. L’INRIC a tout de même demandé au premier ministère le report de la consultation.

Le secrétaire général du SNJT (Syndicat National des Journalistes Tunisiens), Mr Mongi Khadhraoui, a déclaré quant à lui que le syndicat va boycotter cette consultation dont il ignorait le programme, les axes ainsi que les invités qui seront présents. Cette décision a été prise après concertation entre les membres du bureau exécutif du syndicat.

logo111

Commentez cet article

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2014 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome