L’ONTT choisit le groupe Publicis pour promouvoir la Tunisie

La Direction Générale de l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) informe qu’une nouvelle agence de communication élaborera désormais les campagnes de publicité institutionnelle  de la Tunisie et portera ainsi, haut les atouts de la destination dans le monde.

Il s’agit de l’agence Publicis, groupe de communication français fondé en 1926, classé  3ème groupe de communication dans le monde, présent dans 104 pays sur les 5 continents avec plus de 50 000 collaborateurs. Elle a été retenue parmi les 7 agences qui ont répondu à un appel d’offre international lancé par l’ONTT selon les procédures règlementaires en vigueur.

Il convient de rappeler  que la nouvelle stratégie de l’ONTT consiste principalement,  à uniformiser l’image de la Tunisie en optant pour le choix d une seule agence qui sera chargée d élaborer la stratégie de communication institutionnelle de la destination dans tous les marchés cibles. Les campagnes qui débuteront au premier trimestre 2013 mettront en exergue les produits à haute valeur ajoutée tels que le tourisme culturel, le tourisme saharien, le tourisme de bien être et un accent particulier sera mis sur la promotion du  tourisme alternatif. Ces campagnes seront orientées selon les spécificités de chaque marché.

L’agence retenue, qui a des ramifications et des filiales partout dans le monde et plus encore connaissant les évolutions et le comportement des marchés et de la demande  aura à charge de redorer l’image de la destination Tunisie en Europe, principal marché émetteur de touristes, et dans le reste du monde.

Une réunion présidée par  le Ministre du Tourisme se tiendra prochainement avec les responsables de cette agence et regroupera les professionnels du tourisme et les cadres de l’administration pour débattre  des nouvelles orientations de la stratégie de communication de la destination et du  contenu des campagnes  dans chaque marché et du timing de leur réalisation et de leur déroulement.

La Direction Générale de l’ONTT aura cette année une plus grande marge de manœuvre que les années précédentes puisqu’elle n’aura plus qu’un seul interlocuteur et non une agence par marché comme par le passé.

Source: D’après communiqué

publicis

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2019 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome