L’outil analytique de Twitter accessible

Après avoir expérimenté en juin son volet analytics avec les professionnels et les comptes vérifiés, Twitter annonce la généralisation de cette nouvelle fonctionnalité.

Le nouveau tableau de bord vous permet d’avoir un ensemble de données relatives à vos tweets dans le but d’améliorer votre stratégie de contenu ou tout simplement d’avoir juste une idée sur la portée de vos tweets. On notera, comme c’est le cas pour Facebook, que les tweets n’atteignent pas tous vos followers. Mais contrairement à l’algorithme de Facebook, le faible niveau du reach sur Twitter est plutôt dû au temps de connexion assez réduit de vos followers.

Le Dashboard est réparti en 2 grands volets : « Activités de vos tweets » et « Abonnés » :

Dans le premier, vous trouverez deux indicateurs de performance assez basiques, à savoir, les impressions (le nombre de fois où des utilisateurs ont vu votre tweet) et l’engagement (le nombre de clics total sur le tweet, y compris les clics sur le hashtag, les liens, les avatars, etc.). Le deuxième grand onglet vous permettra d’avoir un aperçu sur l’évolution de vos abonnés, leurs intérêts (Marketing, SEO, technologies, Business, etc.), leurs données démographiques, etc.

Il est à noter que, pour avoir accès aux analytics, votre compte Twitter doit avoir au moins 14 jours d’existence, il faut aussi que ce dernier ne soit pas restreint, protégé ou suspendu.

Pour accédez à Twitter Analytics, vous pouvez cliquer ici : http://analytics.twitter.com/

Source: journalduwebmarketing.com

twitter-analytics-reporting-graph

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome