Plus de la moitié du trafic depuis Facebook provient de supports mobiles

La plateforme Shareaholic vient de publier son dernier rapport de données concernant le trafic Facebook. Plus de la moitié du trafic depuis le réseau social provient des appareils mobiles.

Facebook-Mobile-Referrals-Report-February-2014-data

Dans ce tableau, nous pouvons constater l’évolution de la part de trafic provenant de Facebook comme indiqué par Shareaholic, qui suit 250 millions d’utilisateurs qui accèdent à son réseau de 200 000 éditeurs.

En Janvier, la part de trafic provenant de Facebook était de 16,21% dont 8,25% issus du mobile, soit un peu plus de la moitié (50,89%) du trafic Facebook.

Facebook-Mobile-Referrals-Report-February-2014-chart

Facebook a récemment révélé quelques nouveaux chiffres à retenir concernant sa fréquentation : 1,23 milliard d’utilisateurs actifs par mois, 945 millions d’utilisateurs mobiles actifs par mois, 757 millions d’utilisateurs actifs par jour et 556 millions d’utilisateurs mobiles actifs par jour. Par rapport à l’année dernière, l’accès au réseau social à travers le mobile a connu une hausse de 39% pour les données mensuelles et de 49% pour les données quotidiennes.

On comprend donc que le volet mobile prend de plus en plus d’importance et de poids dans les décisions stratégiques de Facebook. Le réseau social s’est même grandement inspiré de sa version mobile pour développer son nouveau Newsfeed qui sera le même pour tous les supports.

Source: Thenextweb.com

Plus de la moitié du trafic depuis Facebook provient de supports mobiles

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome