Nivéa au coeur de la polémique avec une publicité raciste

La marque Nivéa est au coeur d’une polémique concernant un visuel de sa dernière campagne pour Nivéa for Men. Suite à de nombreuses pressions sur les réseaux sociaux aux Etats-Unis, la marque s’est vu obligé de retirer le visuel. L’objet de la polémique est la présence d’un slogan portant atteinte à l’intégrité d’une communauté.

Cette publicité met en scène un homme noir s’apprêtant à jeter son ancienne tête à l’état naturel, la marque joue sur les codes ethnique et dénonce tacitement un manque de civilisation des noirs américains. Pour couronner le tout le slogan est “Re-civilisez vous!”. La même construction du visuel à été faite avec un homme blanc sans l’ajout du slogan !

Nivéa vient de franchir une limite qui coûte cher à son image, des commentaires sont présents par centaine sur Twitter et Facebook clamant l’attitude raciste  et le boycotte de la marque.  Cette polémique  est en train de prendre de plus en plus d’ampleur en touchant différents pays, malgré un message d’excuse de la marque, le mal est fait !

Après avoir nommée comme égérie pour le centenaire Rihana qui avait réussi à redonner un second souffle à la marque et enfin toucher un public plus jeune. Face à une telle polémique comment Nivéa va t-elle gérer cette situation de crise ? Pour le moment mise à part le message d’excuse c’est silence radio !

Cliquez sur les images pour les agrandir

Message d’excuse sur Facebook et  Twitter

Page Fan facebook Nivea UK

Twitter

Wara Ganem

nivea pub raciste

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome