Nouveau concept du Mobile Advertising : Explications et éléments de réponses !

Nous vous parlions hier d’un nouveau concept publicitaire en Tunisie : le Mobile Advertising. Nous avons cherché à comprendre ce concept avec plus de détails et voici les quelques explications recueillies pour vous d’après la présentation de Mr Saber Sassi ‘vice-président Business Development de « Msustain »’ (Mobile Sustainability).

Selon Mr Sassi la technologie que présente « Msustain » permet d’afficher une publicité dès la réception d’un appel téléphonique, d’un SMS ou d’un MMS et même après un appel en absence et ce sous plusieurs formats (photo statique/ slide show/ Vidéo etc).

Comment cela est-il possible ? La réponse est simple : l’opérateur qui va intégrer ce système propose à ses clients de s’inscrire via SMS pour recevoir des publicités sur leurs appareils mobiles, après validation ce dernier recevra une application qui va installer le système. Cette opération est gratuite pour l’abonné, sans intrusion et peut être annulée à tout moment. D’autre part Msustain propose un système de modération qui régule le nombre de spot envoyé par individu et le limite à 6 envois par jour et par action (Appel, SMS, MMS).

Le contenu du message sera élaboré par Rosa marketing en collaboration avec les annonceurs et sera envoyé à Vision+ qui joue le rôle de régie pour ce nouveau support publicitaire et qui va uploader ce contenu sur la solution Msustain. L’opérateur, lui, assurera la distribution.

Ce nouveau concept peut donc apporter plusieurs avantages pour l’annonceur :

-Fidéliser la clientèle en accompagnant la publicité gratuite par une promotion ou une gratification comme pour le cas des opérateurs (points fidélité, SMS gratuits etc)

-Gagner en précision au niveau du ciblage selon le profil des utilisateurs en plus du canal de distribution qui est disponible 7jours/7 24h/24.

-Reporting : système de pige qui récapitule les actions effectuées et comptabilise le nombre de publicités vues.

-Visualiser combien de personnes ont consommé la publicité et combien ont réagi.

Il est à noter que les opérateurs ont la technologie nécessaire pour reconnaître le système d’exploitation de votre mobile (OS, android, java etc…) dès l’insertion de la puce téléphonique et par conséquent adapter le format de la publicité à envoyer. Ils peuvent aussi définir une grille de récurrence d’une même publicité pour les clients cibles.

Il semblerait que tous les détails ont été pris en compte pour lancer ce concept. Selon Mr Saber Sassi, il est même possible d’introduire un système de géolocalisation selon la cible et l’annonceur. Reste à définir la tarification pour des campagnes mobiles qu’on ne peut en aucun cas comparer aux actions « SMSing ». Comme pour les espaces publicitaires sur internet, la facturation se fera logiquement par CPM (coût pour mille).

S.E

Voici la présentation complète:

mobile adv

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome