Orange Tunisie déploie sa stratégie de responsabilité sociale

Plus d’un an après son lancement sur le marché tunisien, Orange Tunisie décide de mettre en place une stratégie de responsabilité sociale (RSE). France Telecom Orange appuie l’opérateur local dans sa démarche.

Parce que la RSE représente un levier de création de valeurs important à la fois pour les parties prenantes et pour l’entreprise, Orange Tunisie a donc intégré cette variable au sein même de son projet stratégique de développement territorial. L’opérateur compte par cette démarche devenir pionnier en matière de RSE dans le secteur des télécommunications en Tunisie. Ce projet inclura bien entendu toutes les parties prenantes et son objectif premier sera de concilier leurs attentes.

Dans la pratique, cela s’est d’abord traduit par une série de concentrations à la fois sous forme de focus group et d’entretiens individuels avec les collaborateurs au sein même de l’entreprise afin de les fédérer autour d’ambitions et d’objectifs communs et d’identifier les enjeux RSE prioritaires pour mettre en place les actions adaptées.

Le dialogue avec les parties prenantes externes (clients, autorités publiques, société civile…) va pour sa part être entamé très prochainement : il s’agira pour ces dernières de faire valoir leurs attentes et d’inscrire ces échanges constructifs dans le long terme.

En attendant la confrontation des deux visions interne et externe, des projets RSE ont déjà été lancés dans le cadre global de la stratégie d’accès à la communication pour tous et de lutte contre la fracture numérique ainsi que de réduction de la consommation d’énergie, comme par exemple, la création et l’animation d’un programme jeunes développeurs d’applications mobiles, ayant principalement pour objectif de booster ce secteur porteur et créateur d’emplois, ou encore la campagne de sensibilisation des collaborateurs aux gestes verts du quotidien.

Source: D’après communiqué

logo_Orange

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome