Pinterest annonce les Promoted Pins

Le réseau social en forme de tableau de liège le plus célèbre de la toile vient d’annoncer la mise en ligne prochaine des Pins sponsorisés ou en d’autres termes, de la publicité sur son interface. Un évènement majeur qui survient après 3 années d’existence.

En résumé, les Promoted Pins fonctionneront de la même manière que les Sponsored Stories de Facebook ou les Promoted Tweets de Twitter.

De plus, Pinterest a tenu à mettre en place des règles pour les annonceurs afin de ne pas faire fuir les utilisateurs du réseau social. Ces quelques règles sont les suivantes :

Les bannières publicitaires ne prendront pas la forme de fenêtres publicitaires classiques. En effet, Pinterest souhaite ne pas froisser ses utilisateurs et conserver une certaine élégance esthétique pour ses Promoted Pins.

Les bannières seront clairement identifiables par rapport à un Pin standard. Ainsi, si un annonceur a décidé de passer par un Pin sponsorisé, l’utilisateur sera en mesure de l’identifier facilement.

Les Pins sponsorisés seront affichés de façon pertinente. Ainsi, tout contenu proposé sera en rapport avec les contenus appréciés par les utilisateurs.

L’avis de Madwatch :

Grâce à cette annonce, Pinterest passe à la vitesse supérieure et rejoint la cour des grands (Facebook, Twitter, LinkedIn et bientôt Instagram). Une mesure que Pinterest a pris le soin de préparer depuis déjà quelque temps en introduisant plusieurs mises à jour à l’intention des annonceurs comme les pages dédiées aux marques, les « Rich Pins » ou bien l’outil de mesure de performances ayant pour but de recueillir des données telles que le nombre de vues de chaque sujet épinglé et le nombre de visiteurs ayant surfé sur un site à partir de Pinterest.

Il serait maintenant intéressant de connaitre l’impact des Promoted Pins sur les ventes des annonceurs et de mesurer finalement l’influence de cette plateforme, qu’on estime à fort potentiel marchand, sur le comportement d’achat de ses utilisateurs. 

Source: Webzeen.fr / Contenu additionnel: madwatch.net

pinterest-image-logo

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome