Pinterest entame son processus de monétisation

Comme annoncé il y a moins d’un mois, le réseau social en forme de tableau de liège a entamé son processus de monétisation à travers la mise en ligne des Promoted Pins, un format similaire aux Sponsored Stories sur Facebook et aux Promoted Tweets sur Twitter.

Grâce aux Promoted Pins, les annonceurs peuvent faire figurer leurs publications en tête des résultats de recherche et des fils par catégorie. Par exemple, une recherche pour le mot « Halloween » pourrait engendrer comme résultat des pins provenant d’une boutique d’accessoires et de déguisements.

Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessous, les Pins sponsorisés sont présentés de manière identique que les Pins classiques. A première vue, il est presque impossible de faire la distinction entre ces deux différents formats. Un choix judicieux des responsables qui ne voudraient pas choquer la communauté « anti-pub » qui utilise le réseau.

pinterest-promoted-pins-640x426

Il est toutefois possible de savoir si un contenu est sponsorisé ou pas. Les Pins publicitaires sont marqués de la mention « Promoted Pin » qui est accompagnée d’une icône d’information qui permet de voir, en la survolant, un message expliquant la publicité et renvoyant vers le site du diffuseur.

Ben Silbermann, cofondateur et CEO de Pinterest a déclaré que la publicité sur le réseau en est encore au stade de l’exploration et qu’elle ne concerne actuellement que quelques comptes d’annonceurs américains.

Source: Mashable.com

pinterest-image-logo

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome