Pinterest finalement ouvert à tous !

Le réseau social Pinterest, qui permet aux membres de partager leurs visuels favoris sur le web, annonce l’ouverture des inscriptions à tous les utilisateurs. Jusqu’ici, les inscriptions à la plateforme n’étaient possibles que sur invitation d’autres membres.

Pour rappel, Pinterest est un site de partage et de découverte de contenus lancé en 2010 qui permet aux utilisateurs « d’épingler » (pin) et partager des images/photos sur un tableau de liège virtuel (thèmes : décoration, mode, artisanat, gastronomie), et d’interagir avec d’autres membres.

Jusqu’ici disponible uniquement sur invitations d’autres membres, Pinterest est désormais ouvert à tous les internautes : ceux-ci peuvent accéder au réseau avec leurs identifiants Facebook ou Twitter, ou en créant un compte avec leur adresse email.

Très généraliste au départ, Pinterest est de plus en plus utilisé par les entreprises pour communiquer sur leurs produits, ou générer du trafic vers leur site web.

Selon une étude publiée par Shareholic en juillet, Pinterest dépassait ainsi Twitter en termes de trafic référent au mois de juin.

Source: commentcamarche.net

pinterest-logo (1)

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome