Pinterest: la nouvelle starlette des réseaux sociaux

Pinterest, un nom qui ne vous dit probablement rien, il s’agit pourtant de l’un des réseaux sociaux les plus en vogue du moment. En effet, ce nouvel OVNI a franchi le cap des 10 millions d’utilisateurs en un temps record !

La clé de cette fulgurante ascension réside dans le fait que contrairement à ses pairs, Pinterest est uniquement voué aux passions et autres centres d’intérêt de ses visiteurs et non pas aux liens sociaux qu’ils pourraient entretenir.

Le parcours de Pinterest est pour le moins assez original car ce sont les ménagères, les futures mariées et les fées du logis qui ont fait sa renommée. Une première pour une plateforme du genre.

Comment un réseau social a-t-il pu se passer de la bénédiction des Geeks, toucher une communauté assez absente sur la toile et réussir son pari en si peu de temps ?

L’atout principal de Pinterest est sans doute son interface. Simple et conviviale, elle prend la forme d’un tableau où l’utilisateur vient épingler des images de décoration, de cuisine ou de mode trouvées sur la toile et en cliquant sur l’image, il serait renvoyé vers le site d’origine. Les contenus des tableaux sont bien évidemment échangeables entre utilisateurs.

Les fondateurs du site ont aussi eu l’ingénieuse idée de lancer, en janvier,  une application Pinterest pour Facebook ce qui a permis d’augmenter l’audience quotidienne de la page de 60%.

Pas étonnant que plusieurs marques de vêtements, de décoration d’intérieur ou d’ustensiles de cuisine s’intéressent de près aux prouesses de ce nouveau venu. D’ailleurs plus d’une centaine d’entre elles y sont désormais implantées.

Un conseil, suivez de près cette nouvelle étoile montante du web car elle est encore loin d’avoir fini de faire parler l’elle.

A.E

Source: LeFigaro

Pinterest-logo

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome