Pinterest s’allie au géant nippon Rakuten


Le géant du commerce en ligne nippon Rakuten s’associe à la plateforme sociale du moment : Pinterest. En effet, la success-story de Pinterest n’a pas laissé les dirigeants de Rakuten insensibles. Ces derniers voyant en ce partenariat une opportunité pour imposer l’image de Rakuten en Occident et à l’échelle internationale. Le gérant de la plus puissante galerie marchande en ligne du japon a donc investi 100 millions de dollars dans Pinterest.

Suite à cette démarche, le pinboard préféré des internautes a récemment levé 100 millions de dollars notamment de la poche du géant nippon Rakuten mais aussi de celles des investisseurs existants du réseau social américain, dont Andreessen Horowitz, Bessemer Venture Partners et FirstMark Capital. L’opération valorise Pinterest à près de 1,5 milliard de dollars (au lieu des 200 millions de dollars qu’on lui prêtait fin 2011).  Il est à noter qu’avant cette importante levée, Pinterest avait déjà levé un total de 37,5 millions de dollars de puis sa mise en ligne en 2008.

L’investissement marque aussi le début d’un partenariat stratégique entre Rakuten et Pinterest pour aider ce dernier à se développer au Japon et dans les 17 autres marchés mondiaux desservis par Rakuten.

« Notre but est d’aider les gens à découvrir ce qu’ils aiment en connectant des personnes qui partagent les mêmes intérêts. Amener Rakuten à bord nous donne une superbe opportunité de nous approcher un peu plus de cet objectif », a souligné le co-fondateur de Pinterest, Ben Silbermann.

A.E

Source: journaldunet.com

rakuten-pinterest-315x217

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome