Pinterest: un boost fulgurant de mai à juin

Selon un rapport statistique publié par Shareaholic, la plateforme Pinterest, qui permet aux internautes de partager et d’organiser en images leurs « trouvailles » sur le web sur un tableau de liège virtuel, a dépassé Twitter en termes de trafic référent au mois de juin ! En effet, Pinterest aurait repris une croissance fulgurante depuis mai après avoir connu une petite période de baisse de régime dans les mois précédents.

Une étude datant de février dernier révélait déjà que Pinterest faisait quasiment jeu égal avec Twitter, et dépassait LinkedIn ou encore Google Plus en termes de trafic référent depuis les plateformes sociales, c’est-à-dire le trafic dirigé à partir de celles-ci vers des sites web tiers.

Avec 1.19% de trafic référent généré depuis sa plateforme, toutes sources de trafic confondues, Pinterest devance en juin Twitter, Google (depuis Google Sites et Google Groups notamment, pas depuis le moteur de recherche, qui reste largement en tête des sources de trafic avec 46%) et StumbleUpon. Sur cet aspect, le réseau social a connu une croissance impressionnante de mai à juin.

Source: Commentcamarche.net

pinterest (1)

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome