Profilage de l’internaute Tunisien

“Ikoo” partenaire de madwatch a réalisé une étude du 17 Mars au 16Avril 2012 qui a permis de dégager le profil de l’internaute tunisien à partir d’un échantillon de 2525 utilisateurs web, voici une première interprétation des données:

-45% des internautes ont entre 15 et 25 ans, 37% ont entre 25 et 35 ans et 18% ont 35ans et plus répartis entre 48% de femmes et 52% d’hommes.

-En ce qui concerne la profession, 25,74% des individus sont de profession libérale et 17,66% sont des étudiants à temps plein.  9,74% correspond aux chômeurs ce qui est non négligeable.

-Les utilisateurs de web tunisiens sont majoritairement diplômés d’études supérieurs (59%) contre 25% issus du secondaire et 16%  issus du primaire, de formation professionnelle ou sans formation

-Les utilisateurs d’internet mobile eux représentent 16,51% ce qui est peu par rapport à un marché en pleine expansion mais tout de même non négligeable.

L’internaute type tunisien est donc un homme ou une femme entre 18 et 35 ans diplômé(e) d’études supérieurs vivant dans un foyer familial.

Il est à noter que « Ikoo » collabore depuis quelques années avec Madwatch, notamment dans la réalisation d’études sur le sponsoring sportif en Tunisie pour le compte de « Tunisian Marketig Service » (TMS) et dans le lancement d’une plateforme d’évaluation des campagnes au cours du mois de Ramadan (2010).

Vous pouvez consulter et télécharger gratuitement l’étude ici

profil internet

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2014 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome