T sport: Une révolution média à 360° à la rentrée

 

Un nouvel arrivant fera son entrée sur la scène média tunisienne à la rentrée. « T Sport », qui comme son nom l’indique se spécialisera dans le sport n’entend pas démarrer sur un mais sur pas moins de 4 médias différents. Au menu une chaine TV, une station radio, un magazine et un portail web. Nous avons rencontré Mr Hichem Bouajila Président directeur général de T sports et maitre d’œuvre de ce projet très ambitieux !

La chaîne TV « Tsport » va frapper fort ! Avec  34 émissions sportives quotidiennes et hebdomadaires elle ne compte pas faire de figuration. Des noms comme Khaled Hosni, Kais Yaacoubi ou Adel Bouhlel feront partie des animateurs des émissions en plus des 24 nouveaux animateurs qui auront la chance de s’exprimer. Mr Bouajila affirme que des accords pour la diffusion de certains championnats de football européens ont été signés notamment pour les championnats suisse, turque, russe, grec, français (ligue2) et d’autres championnats sont en cours de négociation comme par exemple celui du Portugal. L’idée est de suivre le footballeur tunisien là où il évolue. « Tsport » est en négociation pour s’octroyer deux matchs de championnat tunisien en Prime Time et diffusera tous les matchs de qualification de la zone Maghreb et Amérique latine et tous les matchs de l’équipe nationale tunisienne amicaux et officiels.  Les droits de diffusion de la chaîne satellitaire concernent la Tunisie et toute la région MENA.

La chaîne télévisée ne se limitera pas à la simple diffusion des matchs puisque le programme sera riche par ses émissions. Mr Bouajila annonce par exemple « La Star Academy du foot », « les quiz du sport » (émission quotidienne), « sport kids » (pour les enfants de 6 à 12 ans), « street foot » (dans une ambiance underground) ou encore la « Ps league »(ligue des tournois Play Station). Des reportages sur le terrain sont aussi prévus et seront assurés par 22 reporters sportifs sur toute la Tunisie.

Outre le football « Tsport » consacrera ses programmes à d’autres sports comme le handball avec la diffusion des championnats français, allemand et espagnole, le volleyball, les sports automobiles, l’athlétisme et même l’équitation.

La radio « Tsport », elle, suivra une ligne éditoriale précise pour couvrir toute l’information sportive en Tunisie et dans le monde, des émissions et des forums de discussion en direct sont aussi prévus par la nouvelle station.

Le lancement de « Tsport » est prévu pour la rentrée prochaine selon Mr Bouajila. Cette initiative est une première en Tunisie et a demandé un investissement de 20 millions de dollars. Une somme importante pour avoir la main mise sur le sport en Tunisie. Comment se comporteront les concurrents face à ce nouvel entrant ? Affaire à suivre…

S.E

 Voici en exclusivité les images des locaux de “T sport” en construction:

 

 

 

 

Tsports

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome