Télécommunications: Le Soudan est le pays arabe qui impose le plus sur les services mobiles

Un nouveau rapport publié par l’Arab Advisors Group analyse les frais de la téléphonie mobile de 48 opérateurs dans 19 pays arabes. Cette analyse a révélé que le coût moyen d’une « peak minute » (une minute durant le moment de la journée où l’utilisation du réseau est intense) post payée a diminué de 7,01% et que le coût moyen d’une « off-peak minute » (minute durant le reste de la journée) post payée a aussi chuté de 9,94%. Cette variation a été observée entre septembre 2011 et juillet 2012.

Concernant le prépayé, les coûts moyens d’une « peak minute » et d’une « off-peak minute » ont respectivement diminué de 2,26% et de 79%.

12 des pays arabes assujettis à l’analyse imposent des taxes sur les services mobiles (payées par le consommateur final). Le Soudan est le pays qui soumet le taux de taxes le plus élevé de la région, il est suivi par la Jordanie, la Tunisie et le Maroc.

L’étude a révélé que le coût moyen d’une minute post payée au Maroc, en Palestine, en Mauritanie, en Tunisie, au Liban et au Koweït est au-dessus du coût moyen d’une « peak minute ». Par contre, le Soudan enregistre le coût moyen le plus bas de toute la région pour une minute post payée.

En ce qui concerne le prépayé, le Maroc, le Liban, la Mauritanie, la Palestine, l’Arabie Saoudite, le Koweït et le Qatar ont des coûts supérieurs au coût moyen d’une « peak minute ». L’Egypte et le Soudan enregistrent les coûts moyens les plus bas parmi les pays analysés.

Cette étude a été réalisée dans les pays suivants : Algérie, Arabie Saoudite, Bahreïn, Egypte, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Mauritanie, Maroc, Sultanat d’Oman, Palestine, Qatar, Soudan, Syrie, Tunisie, EAU et Yémen.

Source: Arab Advisors Group

WirelessTaxes

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome