Télécoms: Le marché tunisien parmi les moins chers du monde arabe

D’après une récente étude menée par l’Arab Advisors Group, la Tunisie serait parmi les pays arabes dans lesquels le coût moyen du SMS est le plus bas.

L’étude intitulée « SMS and MMS Rates in the Arab World 2013: A Regional Comparison », concerne 52 opérateurs téléphoniques établis dans 19 pays arabes : l’Algérie, le Bahreïn, l’Egypte, l’Irak, la Jordanie, le Koweït, le Liban, la Libye, la Mauritanie, le Maroc, le Sultanat d’Oman, la Palestine, le Qatar, l’Arabie Saoudite, le Soudan, la Syrie, la Tunisie, les Emirats Arabes Unis et le Yémen.

Arab-Advisor-Group-logo12

L’étude révèle que parmi ces 52 opérateurs, 46 offrent le service MMS. Le service SMS est quant à lui disponible chez tous les opérateurs. Cependant, son coût diffère entre les pays : la Syrie, l’Irak et la Tunisie enregistrent les coûts moyens les plus bas de la région. Le Maroc, le Liban et le Qatar sont les pays où les SMS coûtent le plus cher.

Pour toute la région, le coût moyen d’un SMS local est de 0.057$ pour les lignes prépayées et post payées. Le coût moyen d’un SMS international est de 0.159$ pour les lignes prépayées et de 0.162$ pour les lignes post payées.

Source: Arab Advisors Group

Télécoms: Le marché tunisien parmi les moins chers du monde arabe

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome