The Guardian donne la priorité au web devant le papier

Guardian News & Media (GNM), l’éditeur du Guardian, vient de révéler ses plans pour devenir une organisation numérique mettant le web au cœur de sa stratégie.

j
Alan Rusbridger, rédacteur en chef du GNM, et Andrew Miller, directeur général de la société mère Guardian Media Group (GMG), ont présenté un programme de transformation majeure en réponse à “l’évolution inexorable” de la consommation des médias.
Rusbridger a précisé a GNM doit “aller au-delà du journal, déplaçant l’accent, de ses efforts et ses investissements vers le numérique, parce que c’est notre avenir».
Miller a déclaré, pour sa part que le but de GNM était “d’entreprendre une transformation majeure qui nous permettra de passer d’une organisation qui se base sur l’impression à une organisation numérique dans la philosophie et la pratique”.
La société a déclaré que la nouvelle stratégie était une réponse, d’une part,aux changements qui affectent l’ensemble du secteur des médias, qui a connu une croissance rapide et d’autre part une réponse aux enjeux financiers pour les éditeurs de journaux en qui souffrent de la diminution de la circulation de l’mpression et de la baisse des revenus publicitaires.
Le Guardian a défendu une approche très distinctive, ouverte à la publication sur le web et son public composé de 50 millions de navigateurs uniques par mois.
La nouvelle stratégie vise la croissance numérique et assurer, à long terme, une viabilité financière à  Guardian.
Rusbridger, a toutefois, déclaré: «Chaque journal est un voyage dans une sorte de futur numérique Cela ne signifie pas sortir de l’impression, mais nécessite une plus grande attention, de l’imagination et des ressources pour les différentes formes que l’avenir numérique est susceptible de créer.
photo_0629_20110617siteweb

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome