Tunisie Telecom apporte des éclaircissements à propos de l’augmentation des frais du fixe

La décision prise par Tunisie Telecom d’augmenter, de quatre dinars, la redevance d’abonnement pour la téléphonie fixe, depuis le 1er juillet dernier, a « pour objectif de mettre en place des tarifs qui couvrent les coûts réels des services accordés », a affirmé  Anis Zouari, directeur marketing à Tunisie Telecom.

Au cours d’une conférence de presse tenue lundi au siège de l’Organisation de la Défense du Consommateur (ODC), il a fait remarquer que c’est la 1ère fois depuis vingt ans que le tarif utilisé par Tunisie Telecom change, ce qui a coûté à l’entreprise des pertes annuelles estimées à 100 millions de dinars au niveau des services de la téléphonie fixe.

Cette augmentation de 4 dinars, a-t-il précisé, vient concrétiser la décision prise, en décembre 2010, par l’ancien conseil des ministres qui s’est résolu à réviser et augmenter de 6 dinars de la redevance de la téléphonie fixe.

« Tunisie Telecom n’a exécuté la décision que dernièrement en y incluant une réduction de 2 dinars », a souligné M. Zouari.

Pour sa part, le président de l’ODC, Lotfi Khaldi, a estimé que « les justifications présentées par Tunisie Telecom ne sont pas objectives », relevant que l’organisation a reçu plusieurs plaintes de consommateurs à propos de cette augmentation.

M. Zouari a annoncé également que l’opérateur téléphonique lancera, à partir du mardi 28 août 2012, des offres gratuites au profit des abonnés au fixe.

Il a souligné que ces privilèges qui seront valables jusqu’au 02 septembre 2012, permettront aux abonnés du  fixe de bénéficier d’un bonus de 100% valable pour les réseaux fixe et mobile et vers tous les opérateurs.

Le 2ème privilège offert par Tunisie Telecom garantira aux abonnés du fixe (prépayé et fixi) une heure de communication gratuite par mois.

Il est aussi à noter qu’à partir du 1er octobre 2012, le débit de la connexion  Internet haut débit  (ADSL) sera doublé sans pour autant augmenter le prix de l’abonnement, a ajouté Anis Zouari.

Source: Babnet.net

 

Ancien téléphone

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome