Twitter: 44% des comptes jamais utilisés

Twitter compterait 44% de comptes fantômes d’après une étude menée par TopCharts. Considéré comme l’un des réseaux sociaux les plus populaires dans le monde, Twitter aurait du mal à convertir ses membres inscrits en utilisateurs réguliers.

twitters_dead

Selon l’étude en question, 44% des 974 millions de comptes ouverts sur Twitter n’ont jamais été utilisés et 43% ont envoyé leurs derniers Tweets il y a plus d’un an. TopCharts va plus loin en précisant que le nombre d’utilisateurs ayant envoyé un Tweet dans les 30 derniers jours est égal à 126 millions. Nous sommes bien loin des 241 millions d’utilisateurs actifs par mois annoncés en décembre dernier par Twitter.

Il est toutefois nécessaire de préciser que l’étude ne prend pas en compte les utilisateurs qui se connectent uniquement dans le but de s’informer et de suivre l’actualité d’autres comptes (amis, célébrités ou marques).

Twitter serait bien conscient de ce problème de fréquentation puisqu’il est en train de tester une nouvelle interface plus visuelle et plus agréable à parcourir afin de reconquérir ses abonnés absents et de séduire une cible qui s’est habituée au visuel et aux interfaces aérées. Reste à savoir si cette mise à jour graphique sera suffisante.

Source: Idboox.com / Contenu additionnel: Madwatch.net

twitters_dead

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome