Twitter: Bientôt un service d’achat en ligne

Il serait bientôt possible d’acheter un produit « tweeté » par une marque. Le tout, sans jamais quitter l’interface du site ou de l’application du réseau social.

Selon le site Re/code, Twitter serait sur le point de conclure un accord avec la société américaine Stripe spécialisée dans les solutions de paiement en ligne, notamment tournée vers le mobile.

Cet accord permettrait aux utilisateurs de Twitter de renseigner leurs coordonnées postales et bancaires auprès du service. Un moyen très pratique d’acheter des produits en un clic lorsqu’ils seront proposés par les marques.

Twitter e commerce 1

Pour Twitter, ce serait de générer de nouveaux revenus, grâce à une commission appliquée sur chaque achat. Une diversification des revenus qui serait la bienvenue, en plus de la plateforme publicitaire actuelle qu’offre le site de microblogging.

Twitter n’en est pas à son coup d’essai en matière d’achat en ligne. Aux Etats-Unis, les utilisateurs peuvent déjà faire des achats en un tweet grâce à leur carte American Express ou offrir un café chez Starbucks à leurs amis.

Attendons de voir la réaction du concurrent Facebook qui a une légère tendance à s’inspirer un peu trop des idées proposées par Twitter pour développer ses propres solutions..

Source: Metronews.fr

Twitter e commerce

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome