Twitter change son interface graphique

Afin de convaincre les plus réticents de rejoindre sa plateforme, Twitter est en train de modifier son interface graphique en profondeur et opte pour un look plus visuel, plus séduisant.

Désormais les chiffres importants (nombre de tweets, photos, followers, favoris) trouvent parfaitement leur place sous la photo générique qui prend toute la largeur de la page. La partie bio se retrouve en haut à gauche. Mais ce qui amène un véritable changement reste l’affichage des tweets. Dites adieu au flux vertical habituel. Les tweets, plus grands, sont aujourd’hui affichés sous forme de timeline inspirée quelque peu de Facebook. Dès lors, les photos prennent une importance considérable et permettent une lecture plus fluide et plus agréable. Une interface graphique prévue  aussi pour mettre en avant les tweets sponsorisés.

Cette page serait en actuellement en test auprès de quelques utilisateurs américains.

Twitter nouvelle interface

Ce relooking d’interface viendrait aider le réseau de microblogging à résoudre un problème de croissance. D’après recode.net, Twitter a enregistré plus d’un milliard d’inscriptions sur son site au cours des sept dernières années. Pourtant il compte actuellement 241 millions de personnes inscrites ce qui voudrait dire que les trois quarts des personnes qui ont essayé le site de microblogging l’ont abandonné. Un constat dramatique dû a une certaine complexité à prendre en main les habitudes de tweets mais aussi certainement à cause d’une interface peu chaleureuse.

Source: 01net.com

Twitter change son interface graphique

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome