Twitter: des publicités ciblées grâce aux mots-clés

Le réseau social Twitter permet depuis hier, mercredi 17 avril, aux publicitaires de cibler les utilisateurs sur la base de mots-clés figurant dans leurs tweets, et non plus d’algorithmes faisant ressortir leurs centres d’intérêt.

Cette nouvelle fonction « permettra aux publicitaires d’atteindre les utilisateurs sur la base de mots-clés apparus dans leurs tweets les plus récents », a expliqué Nipoon Malhotra, responsable des produits chez Twitter.

Ce dernier a cité l’exemple d’organisateurs de concerts qui pourront désormais être en mesure de cibler les amateurs de musique locaux via leurs tweets faisant référence à des groupes qu’ils ont appréciés, et pourront ainsi leur envoyer des messages promotionnels de spectacles à venir. Un exemple probablement choisi pour rassurer les sceptiques et les détracteurs de la pub sur les réseaux sociaux.

Les internautes « ne verront aucune différence dans leur utilisation de Twitter, nous n’afficherons pas plus de publicités sur leur fil d’actualités et ils auront toujours la possibilité d’effacer les tweets promotionnels qu’ils ne jugent pas pertinents », a ajouté M. Malhotra sur un blog du réseau social.

Twitter prévoit de gagner 582,8 millions de dollars de recettes publicitaires cette année et près d’un milliard l’an prochain, selon le cabinet spécialisé eMarketer.

Source: Leparisien.fr

twitter-ads

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome