Twitter lance le ciblage en fonction des pubs vues à la télé

Twitter vient d’annoncer un nouvel outil de ciblage pour les marques. Désormais, ces dernières pourront envoyer des tweets sponsorisés aux tweeples qui ont regardé un programme au cours duquel a été diffusée l’une de leurs publicités.

Twitter multiplie les initiatives pour devenir l’espace où internautes commentent en live les programmes qu’ils regardent à la télévision. L’année dernière ce sont ainsi 32 millions de personnes qui ont tweeté sur leur programme préféré aux Etats-Unis, explique Twitter sur son blog. Le site de microblogging vient d’ailleurs de lancer un tout nouveau produit publicitaire permettant aux marques de cibler les utilisateurs qui ont regardé un programme au cours duquel a été diffusée l’une de leurs publicités.

Le développement de cette fonctionnalité a été rendu possible par l’acquisition du spécialiste de la social TV, Bluefin Labs). Une technologie de fingerprinting vidéo permet ainsi de détecter automatiquement l’identité de la marque dont la publicité passe à la télévision. Twitter se charge alors de cibler les utilisateurs qui ont twitté sur le programme au cours duquel la publicité a été diffusée, pour faire apparaitre sur leur fil d’actualité un tweet sponsorisé de ladite marque. La fonctionnalité est pour l’instant disponible en beta aux Etats-Unis pour les annonceurs diffusant des campagnes TV à l’échelle nationale.

Peu de temps après avoir annoncé le ciblage grâce aux mots-clés, Twitter vient confirmer sa volonté d’augmenter ses revenus publicitaires à travers cette nouvelle technologie qui consolide plus que jamais l’essor de la social TV.

Source: Journaldunet.com

twitter-social-tv

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome