Twitter rachète une startup spécialisée dans la gestion des publicités sur mobile

Twitter a annoncé la semaine dernière le rachat de la jeune pousse  MoPub, spécialisée dans la gestion et l’optimisation de flux de publicités sur mobile. Le montant de la transaction n’a pas été révélé, mais, il devrait avoisiner les 350 millions de dollars selon le site spécialisé Techcrunch qui a dévoilé l’opération.

L’opération étant payée en titre, les actionnaires de MoPub pourraient au final toucher beaucoup plus après l’introduction en Bourse de Twitter, qui pourrait intervenir dans les prochains mois, relève Techcrunch. C’est l’acquisition la plus importante de la jeune histoire de Twitter, relève le Financial Times.

Le vice-président de Twitter, Kevin Weil, a indiqué : « nous pensons qu’il y a une véritable opportunité d’étendre de nombreux types de publicités natives à travers l’écosystème mobile via le réseau d’échange MoPub ». M. Weil a également ajouté : « nous prévoyons également d’utiliser la technologie de MoPub pour intégrer le real-time bidding dans la plate-forme publicitaire de Twitter afin que nos annonceurs puissent facilement automatiser et accroître leurs achats ».

L’avis de Madwatch:

Bien que Twitter soit un réseau social majoritairement mobile (80% des utilisateurs y accèdent depuis un support mobile), il ne représente qu’une petite partie du marché de la publicité mobile avec 1,85% de parts de marché loin derrière Facebook (16%) et le géant Google (53%). Le réseau de microblogging cherche donc à rattraper son retard à travers cette acquisition et à rassurer les investisseurs en vue d’une imminente entrée en Bourse.

Sources: 20min.ch / web-tech.fr / Contenu additionnel: madwatch.net 

Twitter change son interface graphique

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome