Un million d’annonceurs actifs sur Facebook

Les revenus publicitaires représentent 85% du total des revenus de Facebook. Le réseau social a ainsi dégagé 1,25 milliard de dollars de recettes publicitaires au premier trimestre de 2013, pour 1,45 milliard de dollars de chiffre d’affaires.

Mardi, Dan Levy, l’un des responsables marketing de Facebook, a annoncé dans un communiqué avoir comptabilisé au premier trimestre plus d’un million d’annonceurs publicitaires actifs sur sa plateforme. Un million d’annonceurs qui peuvent donc cibler une audience potentielle de 1,1 milliard d’utilisateurs.

En un an, Facebook a redoublé d’efforts pour augmenter ses recettes publicitaires et satisfaire les investisseurs, en particulier sur mobile. Aujourd’hui, il en tire 30% de ses revenus, soit environ 435 millions de dollars au premier trimestre 2013. Si Facebook devance largement Twitter sur les recettes mobiles (114 millions de dollars au premier trimestre), il reste très loin du mastodonte Google et ses 4,6 milliards de dollars de revenus.

Pour y parvenir, il a notamment multiplié ses produits pour séduire toujours plus d’annonceurs. Une tendance sur laquelle le réseau social souhaiterait aujourd’hui revenir, puisqu’il a annoncé récemment une simplification de sa plateforme publicitaire en rationalisant les espaces dédiés à la publicité. Une refonte qui démarre dès ce mois-ci mais qui devrait être en grande partie mise en œuvre à l’automne prochain.

Source: pro.clubic.com

Un million d'annonceurs sur Facebook

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome