Watch Out: Du piquant de chez Spontex

Spontex, un nom qui est directement rapproché à une éponge pour la plupart mais nombreux sont ceux qui y associent le fameux hérisson Ernie, la mascotte de la marque.

L’histoire d’Ernie est liée au succès de la marque car grâce à ce petit personnage, Spontex  a réussi à tenir ses concurrents à distance tout en gardant un volume d’investissement publicitaire relativement faible.

Ernie est né lorsque les dirigeants de Spontex ont eu recours à TBWA/Paris afin de gérer la communication de la marque. Il fait sa première apparition à l’écran en 1999, dans un spot où le petit hérisson teste d’une manière peu conventionnelle deux éponges dont la Swing de Spontex. L’allusion sexuelle noyée dans l’univers ménager a tout de suite fait l’effet escompté, les ventes de l’éponge Swing doublent et le spot obtient une mention au Grand Prix Stratégies de la publicité en 2000.


Naturellement, un 2ème spot suit en 2001 où Diabolik, le nouveau produit de chez Spontex se fait « tester » par une vingtaine de petits hérissons. La campagne est un succès et l’association entre l’éponge et l’animal dans les esprits est désormais bien établie.

 

Il s’en est suivi plus tard plusieurs spots dédiés aux aventures d’Ernie, le hérisson qui a fait de Spontex la marque la plus célèbre de produits cellulosiques.

 

Publicité Spontex Gratte-Eponge (2005)

Publicité Spontex GrattAction (2009)

 A.E

Source: Strategies.fr

Ernie

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2018 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome